Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

Appel a l’opinion nationale et internationale sur le poste vacant de la présidence de la LADDH

Publié le 22 Juillet 2015 par LADDH CHLEF

Appel a  l’opinion nationale et internationale sur le poste vacant de  la présidence de la LADDH

La construction d'un pays de droits et d'entreprises est le rêve de tous les leaders libres et honnêtes dans ce pays. De grandes personnalités des différentes orientations et courants ont donné beaucoup de sacrifices afin de concrétiser ce rêve. Ces grands sacrifices ne doivent être oublié ou utilisé pour les intérêts d'une orientation politique de l'opposition Ou de pro du système Algérien .

  • Vu que le Maitre Saleh debouz le jour du 10/06/2014 a pris part à la réunion de la coordination des libertés et la transition démocratique intitulée "la conférence de Mazafran" sans avoir l'autorisation de la base militantes de la LADDH .
  • Etant donné que le Maitre Hocine Zehouane le jour du 07/07/2014 s'est dirigé à la présidence de la république et a été reçu par Ahmed Ouyahia dans le cadre des discussions concernant la révision de la constitution, sans avoir l'autorisation de la base militantes de la LADDH.
  • Vu que le Maitre Ben Yassad Nordine a pris l'initiative de rencontrer le FFS lors de multiples occasions dans le cadre du projet de l'union nationale sans l'autorisation du conseil national , ni de la base .
  • Vu que la ligue de défense des droits de l'Homme a été utilisé pour le règlement d'intérêts personnels à l'intérieur d'organisations professionnelles parmi elles "l'Union nationale des organisations des avocats algériens". Cette utilisation de la ligue des droits de l'homme a eu des conséquences néfastes sur sa crédibilité.
  • Après la consultation du Mr Houari Kaddour le secrétaire National chargé des dossiers spécialisés de la LADDH dans l'intervention dans le but de concilier entre les trois parties en conflits.
  • Dans le but sortir avec une solution afin de constituer une commission nationale du quatrième congre de la LADDH .
  • Mr Houari Kaddour a déclaré son approbation de la requête et a précisé qu'il a reçu une demande de consultation des anciens présidents de la ligue tels que Maitre Ali Yahia Abdenour et Maitre Bouchachi Mustapha Pour avancer dans l'initiative et sauver la réputation de cette organisation.
  • Lors d'une réunion extraordinaire des militants des différentes wilayas du pays et qui a eu lieu à Khenchela pour étudier cette période critique par laquelle passe la ligue une série de recommandations :
  • ont été sorti- la LDDH n'est pas concernée par les mouvements des partis politiques "coordination de la transition démocratique", "projet de l'union nationale" ou bien même l'orientation du pouvoir considérant que les opposants du pouvoir ont un autre choix est celui de se retirer De l'autorité de représentation que lui procure la loi A l'instar du corps législatif et local parmi eux les présidents des APC. Et nous refusons et dénonçons ces opportunistes.
  • Nous annonçons à tout le monde que la LADDH est apolitique et ne représente aucune appartenance politique et celui qui l'utilise pour des intérêts personnels ne se représente que lui et qu'un juriste qui n'est pas libre ne pourra pas exercer son métier avec dignité, alors que son rôle déjà est de défendre les citoyens loin des calculs des partis politique corrompus Cette divergence politique des membres n'arrange pas la LADDH et ce depuis 2012 jusqu'à ce jour.
  • Nous annonçons à l'opinion publique nationale et internationale que le poste de la présidence de la ligue a perdu toute forme de crédibilités et d'organisation âpres une série d'infractions
  • Nous demandons au Maitre Bouchachi Mustapha l'ex président de la ligue et Mr Houari kaddour secrétaire général chargé des dossiers spécialisés de prendre les devants et de faire sortir LDDH de cette crise.
  • Annonce de la naissance d'un mouvement de calibrage qui réunira tous les militants et les cadres sans exception ou marginalisation et le quatrième congre vont être une occasion de solidarité entre les pôles qui sont en conflit loin de leur appartenance politique.
  • Création dans les semaines à venir une commission nationale neutre pour préparer la quatrième congre de LDDH avec les Cadres et militants de la ligue algérienne de défense des droits de l'Homme.

P/ La LADDH

Bin Sheikh Hussein Diaa Eddin .

Commenter cet article