Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

La Coordination Des Familles d’Algériens Détenus en Irak dénonce la fermeture de sa page

Publié le 22 Avril 2015 par LADDH CHLEF in cordination

La Coordination Des Familles d’Algériens Détenus en Irak
La Coordination Des Familles d’Algériens Détenus en Irak

En date du 21/04/ 2015, Facebook a décidé de supprimer la page Coordination Des Familles d’Algériens Détenus en Irak en langue arabe ‘’ تنسيقية مساندة المعتقلين الجزائريين في العراق ‘’. Une page qui comptait plus de 150 membres (plus 50 journalistes ,15 avocats, 15 syndicalistes et 70 membres du société civile) .

Depuis la date de sa création, le 18 avril 2015, cette page d’évènement était un des espaces où les membres pouvaient se retrouver et s'exprimer librement. Elle permettait à tout à chacun de contourner la censure mise en place par le régime dans les médias traditionnels et de s'informer sur ce qui se passe réellement en l’Irak.

La fermeture a été faite sans que le service de facebook sans nous informe sur les raisons ayant abouties à cette décision.

Le jour même de la fermeture, nous avons déjà adressé une lettre de contestation mais jusque-là sans suites. A cet effet la coordination Des familles d’Algériens Détenus en Irak tient à dénoncer énergiquement cette décision de la fermeture, de cette page et le compte du facebook la LADDH PRESSE, qui va à l’encontre des principes énoncés par le réseau social lui-même.

P/ Bureau national

Mr HOUARI Kadour

Chargé de relation avec les organisations national et international

Commenter cet article