Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

Des personnes sans abris vivent dans des conditions inhumaines dans la wilaya de CHLEF .

Publié le 25 Janvier 2015 par LADDH CHLEF in CHLEF

SDF
SDF

En cette période hivernale, des dizaines de personnes vivent dans des conditions épouvantables et inhumaines dans la wilaya de CHLEF .

Les personnes qui n'avaient pas un toit, passant leurs nuits sur les trottoirs ou dans les jardins publics, tremblant du rude froid hivernal, de manger les restes de nourriture trouvés dans les poubelles, dorment sur des cartons. S'ils se comportent de la sorte, c'est uniquement pour survivre. Ces personnes, broyées par la société Algérienne ou oubliées par leurs familles, ont trouvé refuge dans la rue qui est pourtant un enfer insupportable, livrés au froid et à des bandes de malfaiteurs.

Une équipe conduite par Mr HOUARI Kaddour Président de la LADDH CHLEF fait une tournées nocturnes effectuées à travers plusieurs quartiers de la wilaya de CHLEF , nous ont permis de constater de visu, la situation désastreuse de ces personnes abattus par le désespoir, ces personnes disent maudire le jour où elles sont nées et souhaitent quitter ce monde qu'elles n'ont pas choisi.

La LADDH CHLEF dresse un constat très sombre des conditions d’existence des sans-abri :

Sommeil perdu, exposition aux intempéries, manque d’hygiène, violence...) qui influencent directement leur état de santé, il apparaît également que cet état de santé est fortement dégradé avec une mortalité plus élevée et plus précoce que la population générale, cela due ces sans-abris n’ont pas accès ni aux soins, ni à l’aide sociale et ne peuvent exercer leur droit civique et sont confrontés à des difficultés de survie et vivent quotidiennement dans la menace.

Les Recommandations de la LADDH CHLEF pour protéger et prise en charge des personnes sans abris dans la wilaya de CHLEF :

- Mise en place une commission de wilaya composer plusieurs directions et mouvements associatifs pour la Prise en charge des personnes sans abri Médico- Psycho- sociale .

- Mettre en place tous les moyens matériels et humains nécessaires pour permettre aux personnes identifiées de passer les nuits dans de bonnes conditions ; surtout :

a ) hébergement

b) restauration

c) suivie Médicale

d) aide sociale

Bureau de wilaya de CHLEF

Président

HOUARI Kaddour

Commenter cet article