Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

les syndicalistes suspendus ou licenciés abusivement reprennent la protestation .

Publié le 18 Décembre 2014 par LADDH CHLEF in Snapap

CGATA
CGATA

les syndicalistes et le travailleurs suspendus ou licenciés abusivement ont décidé durant la réunion tenue par la CGATA le 13 Décembre 2014 à la maison des syndicats de Bab Ezzouar de reprendre la protestation syndicale pour la réintégration des syndicalistes et travailleurs suspendus ou révoqués abusivement .

déterminés à continuer la lutte pour les libertés syndicales ,contre les atteintes à la dignité et l'arbitraire ,ils ont mis sur place un groupe de travail appelé commission nationale de soutien et de défense des syndicalistes et travailleurs suspendus ou licenciés abusivement .

cette commission a pour mission principale la planification d'une feuille de route pour la campagne de sensibilisation au plan national et international et toutes les actions de protestation à entreprendre ultérieurement pour la réintégration de tous les syndicalistes et les travailleurs sanctionnés abusivement dans tous les secteurs du territoire national .

la commission de soutien appelle tous les syndicalistes suspendus ou révoqués de participer à la journée de débat national sur les violations des lois et les actions à mener pour la réintégration qui se tiendra le 25 Janvier 2015 à la maison des syndicat avec la collaboration de la ligue des droits de l'homme et les syndicats autonomes .

la commission citée a dégagé un calendrier de rencontres à entamer le 25 Décembre 2014 pour préparer le débat national sur les syndicalistes suspendus ou licenciés abusivement et lancer la campagne de soutien et de sensibilisation pour la réintégration des syndicalistes et travailleurs sanctionnés arbitrairement par les pouvoir publics .

la porte parole de la commission

Yamina Meghraoui

Commenter cet article