Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

La FIDH appelle à boycotter du Forum mondial des droits de l'homme

Publié le 27 Novembre 2014 par LADDH CHLEF in FIDH

FIDH
FIDH

La Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) a appelé à un boycott du Forum mondial des droits de l'homme, exprimant son adhésion à la déclaration des organisations argentines dans on rejet de la tenue de ce Forum à Marrakech, dans un communiqué publié mardi .


La FIDH a condamné la tenue du Forum mondial des droits de l'homme au Maroc, prévu pour le 27 au 30 novembre à Marrakech, en raison de ses violations des droits humains au Sahara occidental et au Maroc.

La Fédération internationale des droits de l'homme a exprimé son refus de participer au forum par le fait que le Maroc persiste encore dans ses graves violations des droits les plus élémentaires, dont la répression, les arrestations arbitraires, les disparitions forcées, enlèvements, documentés par des organisations internationales et argentine et soutenus par le rapport mondial sur la torture, publié en mai 2014 et par le Rapporteur de l'ONU contre la torture,.

Commenter cet article