Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

Deux morts et une quarantaine de blessés dont 5 gravesdans des affrontements à Touggourt

Publié le 29 Novembre 2014 par LADDH CHLEF in Algerie

Draa El Baroud, quartier périphérique de Tougourt
Draa El Baroud, quartier périphérique de Tougourt

Les affrontements ont fait deux morts (Toumi Meftah et Malki Nourredine) et une quarantaine de blessés dont 5 graves transférés à l'hôpital de Constantine, , les jeunes de la localité de Draa El Baroud, quartier périphérique de Tougourt

tenaient un sit-in depuis deux jours pour revendiquer des terrains pour l’auto-construction et le non raccordement des constructions au réseau d'eau. « La police est intervenue aujourd’hui pour les disperser. Elle a arrêté 29 jeunes. Quand les habitants se sont dirigés vers la Sûreté pour demander leur libération, il y a eu des affrontements ».

Deux manifestants ont été tués et de nombreux autres blessés dans des affrontements qui se sont produits entre des policiers et des manifestants ce vendredi 28 novembre à Touggourt dans la wilaya de Ouargla, a appris la LADDH CHLEF. Les affrontements se sont produits après une manifestation pour des revendications sociales, qui a dégénéré après l’arrestation par la police de plusieurs manifestants. .

Une vive tension régnait sur place en début de soirée, où les manifestants réclament la vérité sur les circonstances de ce drame.

Commenter cet article