Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

Mobilisation pour la préparation du Forum mondial des droits de l’Homme

Publié le 3 Septembre 2014 par LADDH CHLEF in forum mondial

Une quarantaine d'acteurs associatifs de la province d'Essaouira se sont réunis, récemment à Essaouira, à l'occasion d'une rencontre de communication organisée par la Commission régionale des droits de l'Homme (CRDH) de Marrakech-Safi sur le deuxième Forum mondial des droits de l'Homme, qui se tiendra du 27 au 30 novembre prochain à Marrakech.

Cette réunion intervient dans le cadre d'une série de rencontres de mobilisation et de communication organisée par la CRDH de Marrakech-Safi, à l'instar de l'ensemble des Commissions régionales au niveau national, afin de faire connaître le deuxième Forum mondial des droits de l'Homme et assurer une implication directe de la société civile dans les efforts d'organisation et de programmation de cette manifestation mondiale, a indiqué à la presse Khalid Serhane, membre de la CRDH de Marrakech-Safi.

Il s'agit de la cinquième rencontre du genre organisée par la CRDH de Marrakech-Safi, après celles tenues à Safi, Kalâa des Sraghna, Rhamna et Marrakech, avec comme objectifs de mobiliser les acteurs associatifs pour une participation active à cette manifestation mondiale et recueillir leurs opinions, observations et recommandations à ce sujet, a-t-il souligné.

Plus de 5.000 participants sont attendus en novembre prochain à Marrakech pour le Forum mondial des droits de l'Homme, dont les travaux s'articuleront autour de plusieurs espaces de travail, déclinés en conférences, forums thématiques, ateliers et activités artistiques, culturelles et sportives. L'objectif principal du Forum est de promouvoir un espace de dialogue public sur les droits humains à l'échelle internationale, où les principales avancées et les défis en matière de droits de l'Homme pourront être débattus, avec une attention particulière sur le respect de la différence, la participation sociale, la réduction des inégalités et le développement de réponses adéquates aux violations persistantes des droits fondamentaux des êtres humains.

Commenter cet article