Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

La LADDH CHLEF dénonce des mesures de représailles contre les associations

Publié le 24 Septembre 2014 par LADDH CHLEF in LADDH

LADDH TLEMCEN
LADDH TLEMCEN

Apres le service de la Direction de la réglementation et des affaires générales (D.R.A.G) de la wilaya de Tlemcen vient de refuser verbalement la demande d'autorisation pour le bureau de wilaya de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme de la wilaya de Tlemcen, pour la tenue d’une conférence sur le thème «L’Etat algérien et les défis de la mondialisation» animer par l’ancien chef du gouvernement, Mouloud Hamrouche, à l’hôtel Pomaria .

A cet effet le bureau de wilaya de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme de la wilaya de CHLEF dénonce des mesures de représailles contre les associations notamment la LADDH dont les objectifs vont à l’encontre du discours officiel. .

La LADDH CHLEF exprimé sa totale solidarité avec le bureau de wilaya de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme de la wilaya de Tlemcen dans ce combat quotidiennement pour enraciner la culture des droits humains et des valeurs universelles .

La LADDH CHLEF demande aux autorités mettre fin a ces agissement contrainte aux dispositions du Pacte International pour les droits civils et politiques et de la Charte Africaine des droits de l’Homme et des peuples ratifiées par l’Algérie.

La LADDH CHLEF s’engage se militer quotidiennement pour que le gouvernement abroger les articles de la loi n° 12-06 sur les associations qui violent la liberté d’association.

Commenter cet article