Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

Dégradation des Infrastructures de santé publique en préfabriqué dans la wilaya de CHLEF

Publié le 27 Septembre 2014 par LADDH CHLEF in laddh

La LADDH CHLEF Préoccupé par l'état de dégradation avancée dans lequel se trouvent les infrastructures de la Santé publique, Les Cinq hôpitaux de Chlef construits dans le cadre du programme d’urgence du séisme du 10 octobre 1980 en préfabriqué se trouvent dans un état de dégradation avancée. Il s’agit des EPH : d’Ouled Mohamed , Chorfa ,Chettia , Sobha et Tenes .

Il en est de même pour les nombreux polycliniques qui ont été conçus de la même manière à travers la région de CHLEF. Contrairement aux constructions scolaires où le programme d’éradication se poursuit à un rythme accéléré a 95 %, le secteur de la Santé garde toujours les séquelles de la catastrophe naturelle 10 Octobre 1980 .
Après presque 34 ans, les soins continuent toujours à être prodigués dans des établissements qui ne répondent plus aux exigences à respecter en matière de soins. Malgré les opérations d’entretien et de maintenance, ces infrastructures ont atteint des dégradations avancées. Une situation qui se répercute négativement sur la qualité des soins ainsi que sur la prise en charge effective des malades. Les techniciens en exercice éprouvent quant à eux beaucoup de difficultés pour mener à bien leur mission .

La LADDH met en garde l’opinion publique contre les effets désastreux de cette situation sanitaire catastrophique sur l’image de la sante publique .

Commenter cet article