Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

La LADDH CHLEF proteste contre l'implantation d'un projet ‘’ Centre d’Enfouissement Technique ‘’ dans la commune côtière de Ténès sans avoir une enquête publique sur l'intérêt général du projet

Publié le 23 Juillet 2014 par LADDH CHLEF

La LADDH CHLEF proteste contre l'implantation d'un projet ‘’ Centre d’Enfouissement Technique  ‘’ dans la commune côtière de Ténès sans avoir une enquête publique sur l'intérêt général du projet

Les citoyens de Ténès dénonce la mauvaise gestion des autorités locales pour le projet nouveau Centre d’Enfouissement Technique C.E.T

Les habitants dans la commune côtière de Ténès se sont soulevés ces deux derniers jours suite à l'arrestation de 18 citoyens qui manifestaient contre l'exécution du projet d'une décharge public à l'est de la ville dans un lieu appelé communément TIZI ou Rouaichia près des localités de Bouachria et Teraghnia .

La manifestation a dégénéré vers une véritable émeute au centre de la ville, les habitants ont exprimé leur refus pour ce projet visant à déverser les ordures de plusieurs communes dans un site naturel connu pour son panorama pittoresque .

Les citoyens demandent de revoir l’implantation de ce projet qui présente un grand danger à la population et aux enfants, disent les protestataires et ils veulent éviter en plus la contamination et la pollution des terres fertiles, du fait qu’il se trouve à proximité de leurs demeures, une inquiétude menaçante de haut niveau de sentir quotidiennement les émanations nauséabondes qui sont un danger réel pour la santé, à cause de l’apparition des maladies telles les allergies .

Des forces militaires ont été affétées de Chlef afin de maîtriser la colère des ténésiens qui risque de déborder vers un soulèvement certain face aux grand nombre de problèmes que connait la région .

La LADDH CHLEF proteste contre l'implantation d'un tel projet ‘’ Centre d’Enfouissement Technique ‘’ dans la commune côtière de Ténès sans avoir une enquête publique sur l'intérêt général du projet en raison de leur impact sur l'environnement , écologie et santé publique .

La LADDH CHLEF dénonce la sourde oreille des autorités devant les sollicitations de dialogue des protestataires et les citoyens .

Commenter cet article