Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

LADDH CHLEF

Publié le 12 Juin 2014 par LADDH CHLEF

LADDH CHLEF

LADDH CHLEF est une structure dépendante de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH), et qui œuvre pour la défense et la promotion des droits humains.

LADDH CHLEF est crée dans la wilaya de CHLEF a la fin 2010, après la mobilisation d’un certain nombre de militants des droits de l’Homme à CHLEF. Cette idée a eux comme objectif d’enraciner la culture des droits humains et des valeurs universelles par la formation continue, la vulgarisation de textes fondamentaux des droits humains et la sensibilisation à l’exercice d’une citoyenneté active.

Aujourd’hui, LADDH CHLEF, est coordonnée par M. HOUARI Kaddour

Présentement, LADDH CHLEF, est un espace de rencontre, de formation et de débat ouvert au public, aussi un centre de documentation au profit des lecteurs.

Périodiquement, LADDH CHLEF organise des journées de formation, des séminaires, des cafés philosophiques et littéraires, et parallèlement à ces activités, elle assure aussi depuis l’année 2012 des consultations juridiques gracieusement à la Maison, et des compagnes de sensibilisation en droits de l’Homme dans les écoles, dans les universités et en milieux rurale, aussi célébrer les dates commémoratives, comme la journée de la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Journée internationale des droits de la femme, la Convention relative aux droits de l'enfant…

Aussi, et affin de renforcer les capacités de la société civile et de permettre une collaboration efficace de la société civile avec les institutions publiques tout nationales que locales, la LADDH CHLEF met tout son savoir faire et ses moyens matériels au service du mouvement associatif.

Email ; laddhchlef@yahoo.fr

Commenter cet article