Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La LADDH

La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) est une association nationale à but non lucratif soumise aux dispositions de la loi 12/06 du 12 janvier 2012 relative aux associations. Elle a été créée en 1985 par un groupe de militants . Officiellement reconnue par les autorités, le 26 juillet 1989, après l’ouverture politique arrachée par les événements du 5 octobre 1988../ contact : laddhalgerie@gmail.com

La LADDH CHLEF exprime son soutien a Mr Yacine Zaid

Publié le 15 Juin 2014 par LADDH CHLEF

La  LADDH CHLEF  exprime son soutien a Mr Yacine Zaid

Apres notre frère et Membre du bureau national chargé de la jeuneuse de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (Laddh), Mr Yacine Zaid a été condamné en appel aujourd’hui, dimanche le 15 juin 2014, par la cours de Ouargla à 6 mois de prison avec sursis pour « outrage à policiers »

Et une autre condamnation de 03 mois de prison ferme par contumace a Hassi Messaoud malgré notre frère et Membre du bureau national yacine zaid ne sais même pas de quoi s’agit il cette affaire.

Pour rappel que le militant Yacine Zaid a été condamné le 8 octobre 2012 par le tribunal de Ouargla à une peine de 6 mois de prison avec sursis et une amende de 10000 DA. L’affaire remonte au 1er octobre 2012, quand Yacine Zaid a été arrêté dans un barrage de police (pour outrage à agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions (article 144 du code pénal) et violences envers un agent de la force publique (article 148 du code pénal). Alors il était en route à la ville pétrolière Hassi Messoud.

Pendant son incarcération, une grande campagne de solidarité a été lancée pour sa libération dans le monde entier.

La LADDH CHLEF sentir que Mr Yacine Zaid Membre du bureau national chargé de la jeuneuse LADDH fait l’objet de fausses accusations et de procès et de condamnations irréguliers.

Les membres du bureau de la LADDH CHLEF condamnent fermement ce verdict. Nous exhortons les autorités à abandonner l’ensemble des charges qui pèsent à son encontre. Ainsi de cesser immédiatement l’harcèlement et les poursuites judiciaires contre les défenseurs Algériens des droits de l’Homme

La LADDH CHLEF exprime son soutien a Mr Yacine Zaid membre du bureau national chargé de la jeuneuse de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (Laddh) et reste mobiliser sans relache car ce verdit arbitraires qui instrumentalise la justice afin d’étouffer toute expression légitime nous renforcent dans notre détermination et nous encouragent à continuer le combat

La LADDH CHLEF persuader que les défenseurs des droits de l’homme de la LADDH victime de la répression et les actes de harcèlement et d'intimidation ainsi que des obstacles auxquels ils sont confrontés dans le cadre de leur activité.

La LADDH CHLEF demander le Pouvoir algérien de respecter la résolution 53/144 du 09 décembre 1998 , l’Assemblée généraledes Nations Unies a adopté la Déclaration sur le droit et la responsabilité des individus, groupes et organes de la société de promouvoir et protéger les droits de l’homme et les libertés fondamentales universellement reconnus (plus connue comme la «Déclaration sur les défenseurs des droits de l’homme»).

Faut il rappeler egalement que la déclaration de l'assemblée générale de l'ONU en date de 1979 dont L'Algérie en est membre engage les états membres à protéger les défenseurs des droits des droits de l'Homme dans l'exercice de leurs activités en faveur des droits de l'Homme

La LADDH CHLEF exprime son soutien

Commenter cet article